Réalisé par : Hong-Jin NA

Avec : Jung-Min HWANG, Woo-Hee CHUN, Jun KUNIMURA, Do-Won KWAK

Synopsis :

La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté rurale. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.

  • Titre original : GOKSUNG
  • Sortie cinéma : 06 juillet 2016
  • Nationalité : Corée du Sud
  • Genre : Horreur, Mystère, Thriller, Auteurs
  • Durée : 02h36
  • Année de production : 2016
  • Avertissement : Interdit aux - de 12 ans avec avertissement (CNC), -12 (ARCOM)
  • Agence MERCREDI

  • PUBLIC SYSTEME CINEMA

Visa n° : 144 816

Format son :

  • 5.1

STRANGERS (THE) - BLURAY COL VTE - HKVIDÉO

Sortie : 09 janvier 2017

Packshot

STRANGERS (THE) - DVD

Sortie : 09 janvier 2017

Critiques presse

"un carnaval nihiliste sans équivalents au cinéma."

Le Monde

"THE STRANGERS a un goût communicatif du mystère et demeure une expérience aussi charnelle que mentale de cinéma. 2h35 de folie pure où, cloués au siège, on plonge contre notre gré nos yeux dans ceux du Mal."

Cinemateaser

"quelques plans magnifiques qui rappellent furtivement le Shining de Kubrick ou une formidable séance d'exorcisme, menée par un chaman moderne et combattif, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec l'indépassable chef-d'œuvre de William Friedkin." "Na Jung-jin dans une forme olympique"

Télérama

"Le film est aux prises avec la peur de la mort mais sous la forme la plus joyeusement extériorisée possible" "Si jamais on pouvait encore en douter après avoir découvert ses deux précédents films (...) le Coréen Na Hong-jin est un malade mental qui ferait passer Martin Scorsese pour un dangereux chantre du minimalisme esthétique et Tarantino pour un fabricant de puzzle à destination d’enfants de 5 ans."

Libération

"l'une des claques les plus pures du cru 2016" "Cette peinture sublime du Mal absolu, catapulte définitivement le sud-coréen Na Hong-jin parmi les cinéastes contemporains majeurs"

Metronews

"On sort envouté de ce film dérangeant et habité"

Le Figaro

"un spectaculaire thriller"

Première

"va bien au-delà de toutes nos attentes." "un véritable joyaux" "Véritable chef-d’œuvre"

Ecran Large

"le réalisateur trouve dans cet art de l'hypertrophie une inspiration parfois stupéfiante, en nourrissant le feu de chaque séquence jusqu'à l'incandescence."

Trois Couleurs

"l'un des films les plus ébouriffants et les plus malfaisants jamais tourné" "une sorte de 2001 du film d'horreur" "des morceaux de bravoure qui pulvérisent instantanément toute la concurrence" "le rollercoaster le plus ébouriffant à atterrir dans nos salles cet été, c'est celui-là et aucun autre"

Tecnhikart

« odyssée fantastique vers les racines du mal. » « ce que la Corée du Sud a produit de plus impressionnant depuis J’ai rencontré le Diable. » « une expérience de thriller radicale » « un thriller intense, d’une noirceur absolu et en renouvellement permanent » « Effrayant, intense, bouleversant, The Strangers est un film fou. »

Filmosphere

"Na Hong-jin n'a peur de rien" "Toujours un cran plus loin dans la profusion, la fureur et la virtuosité de la mise en scène" "une manipulation diabolique du spectateur" "un maelström explosif" "on en ressort groggy, mais ravi."

Télérama

"un film fleuve monstrueux et fou" "une énergie cinématographique démentielle"

Le Figaro Magazine

"Une claque visuelle et narrative par le réalisateur deThe Chaser" ****

Voici

"un thriller démoniaque à la mise en scène captivante de complexité" "cette fable inclassable sidère une intensité rare, notamment une séquence d'exorcisme à faire pâlir de jalousie William Friedkin."

Le Journal Du Dimanche

"Une sorte de réponse asiatique aux frères Coen"

Première

"Na Hong-jin nous livre encore une fois une de ses pépites savoureusement tordues." ****

A Nous Paris

"cauchemar intense" "À côté, Conjuring 2 ressemble aux « Télétubbies »" "'une scène d'exorcisme ahurissante."

20 Minutes

"un thriller oppressant flirtant avec le surnaturel. The Strangers se révèle bien plus terrifiant et violent que nombre de films d'horreur."

L'Actu

"une histoire à la sauvagerie sophistiquée, mise en scène de main de maître."

L'Alsace

"mise en scène virtuose, séance chamanique surpuissante, clé de l'intrigue scelléejusqu'à la toute fin : ce thriller surnaturel est une indéniable réussite"

Direct Matin

"TheStrangers a tout d’une cérémonie baroque, sanglante et sauvage. Le spectateur ressort de ces deux heures et demie groggy."

Le Figaro

"« The Strangers » est l'une des belles surprises de ce début d'été,"

Les Echos

"une surenchère coréenne de "L'exorciste"" "ce film de genre qui les ­mélange tous est un bouquet"

Paris Match

"Œuvre bouillonnante et survoltée, à la folie rare, filmée comme un véritable cauchemar éveillé, The Strangers nous plonge dans les méandres du Mal pour le regarder droit dans les yeux."

JV

"Friedkin, et plus précisément son Exorciste, vient à l'esprit. Et face à ce mastodonte filmique, dont il se révèle être l'un des plus brillants héritiers, The Strangers ne démérite jamais."

Mad Movies