Accueil > LOVE LIES BLEEDING
Réalisé par : Rose GLASS
Avec : Kristen STEWART, Kathy O'BRIAN, Dave FRANCO, Ed HARRIS, Anna BARYSHNIKOV
Synopsis :
Lou (Kristen Stewart), gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie (Katy O’Brian), une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence.
- Titre original : LOVE LIES BLEEDING
- Sortie cinéma : 12 juin 2024
- Nationalité : Royaume-Uni
- Genre : Action, Thriller
- Durée : 01h43
- Année de production : 2024
- Avertissement : Interdit aux - de 12 ans (CNC), -12 (ARCOM)
Visa n° : 162 085
Matériel disponible dans vos salles :
DCP Film Annonce (90'') | VOST & VF disponible chez Globecast et Cinego
Affiches 120x160 et 40x60 disponibles chez FACILITY EVENT
Format son :
- 5.1
LOVE LIES BLEEDING
Sortie : 15 novembre 2024
LOVE LIES BLEEDING
Sortie : 15 novembre 2024
Affiche définitive 2
Affiche définitive 2
Bandes-annonces cinéma 1
Bandes-annonces cinéma 1
Bandes-annonces vidéo 2
Bandes-annonces vidéo 2
Habillages 16
Habillages 16
Contenus 15
Contenus 15
Affiches a3/a4 4
Affiches a3/a4 4
écrans de hall 5
écrans de hall 5
Cartons écran 4
Cartons écran 4
Cpl 1
Cpl 1
Critiques presse
« un polar sexy et ultraviolent »
20 Minutes
« un Thelma et Louise plus sexué, plus sanglant, plus tonitruant, où l’univers poisseux du film noir se marie à merveille avec celui du surnaturel (….) La toujours impériale Kristen Stewart et la non moin moins impressionnante Katy O’Brian (dans son premier rôle majeur) brillent dans ce thriller lesbien à l’efficacité imparable.»
Challenges
« Avec ce polar badass, kitsch et décomplexé, la réalisatrice Rose Glass mixe les genres, les références (Showgirls, Crash, Paris,Texas...) et offre un cocktail explosif, fantaisiste et très divertissant. »
Closer
« Le résultat est électrique »
Fiches du Cinéma
« Du cinéma rock’n’roll comme on n’en voyait plus mais qui, par son impertinence, rassure la rétine.»
La Gazette de Montpellier
« D'un bout à l'autre, Rose Glass, révélée avec l'angoissant Saint-Maud , fait preuve d'une grande maîtrise et brasse les genres, passe du thriller au film fantastique au sein d'une même scène et multiplie les rebondissements »
La Provence
« Trip sensuel et sanglant »
Le Courrier Picard
« la Britannique Rose Glass remuscle le genre romantique au frottement d’intrigues criminelles néo-noires. Une histoire d’amour lesbienne libératrice. »
Le Dauphiné Libéré
« thriller pop et poisseux »
Le Figaro
Un film Pop et ogresque
Le Monde
Romance musclée ***
Le Nouvel Obs
« Love lies bleeding » « fait un pied de nez » à cette époque. Il rend aussi hommage au road movie féminin et tragique de « Thelma et Louise de Ridley Scott », rappelle le programmateur du Méliès. « On pense aussi à « Paris, Texas » de Wim Wenders, qui sont de vraies références pour la réalisatrice! » prévient-il encore. L’ombre du « fargo » des frères Coen, et le cinéma arrosé de violence d’hémoglobine façon Quentin Tarention ne sont pas loin non plus.
L'Eclair Pyrénées
« Poisseux, torride et brutal, Love Lies Bleeding est un film noir destiné à retourner les rétines… mais aussi les cœurs, tant Rose Glass signe, à sa façon, une œuvre aussi déjantée que follement romantique. »
Les Echos Week-end
« Rose Glass déboule tête baissée dans le cinéma américain avec un film noir poisseux, sexy, sanglant et culotté. »
Les Echos
Un thriller féministe qui réjouit autant par son histoire d’amour fulgurante que dans la célébration du corps puissant de son héroïne.
Les Inrockuptibles
« Sanguinolent hybride des genres, l’étrange film de Rose Glass trouve sa puissance dans ses actrices, avec Kristen Stewart »
Libération
« Love Lies Bleeding se range sans forcer entre les polars fatalistes des frères Coen et ceux de Sam Raimi, remplis de losers mesquins et de salopards veules, tout en bâtissant une identité propre entre la crasse et la grâce. »
Mad Movies
« ce Thelma et Louise brutal ose la démesure et bénéficie d’un casting explosif, à commencer par Kristen Stewart et la révélation Katy O’Brian en boule d’énergie dopée aux stéroïdes »
Madame Figaro
« Kristen Stewart brille dans «Love Lies Bleeding», un défi au machisme américain »
Media +
« un polar féministe stéroïdé »
Midi Libre
« si Blood Simple des frères Coen et Titane de Julia Ducournau avaient une fille, okay, elle serait bizarre, monstrueuse, cinglée, mais aussi unique, stylée, jubilatoire. Elle s’appellerait Love lies bleeding . »
Midi Libre
« Un « Thelma et Louise » sous stéroïdes»
Nord Littoral
« Love Lies Bleeding, film au tempérament de feu, donne un coup de fouet aux vieux clichés du polar »
Ouest France
« Une curiosité envoûtante, où le charisme de Kristen Stewart crève l’écran. »
Ouest France
« La sauvage et la musclée : un duo explosif »
Paris Normandie
« Ce trop-plein formel qui mêle un humour grinçant (Ed Harris en méchant grand-guignolesque affublé d'une queue-de-cheval) à une torride histoire d'amour repose aussi sur les compositions hallucinées de ses deux actrices principales, Kristen Stewart et Katy O'Brian. »
Positif
"Le film du Mois" "Leur alchimie amoureuse et destructrice fonctionne à plein. Comme une version saphique très tonitruante de Bonnie And Clyde"
Rock and Folk
« Un thriller lesbien, fiévreux, romantique dans l’Amérique des grands espaces »
Sud Ouest
« Avec son adrénaline et sa sauvagerie miraculeuse, Love Lies Bleeding est beaucoup mieux qu'un chef-d'œuvre. C'est un cocktail Molotov, un film qui vibre et qui vit, du cinéma qui déboite, qui suinte la cyprine, le sang et la dope, avec une histoire d'amour qui transcende tout. Le cinéma dans tous ses éclats. »
Technikart
« Tout surprend et fonctionne dans ce thriller lesbien halluciné, et particulièrement l'interprétation de Kristen Stewart, au sommet de son art. »
Télé 2 Semaines
« une sacrée galerie de personnages bien fêlés, dignes des frères Coen »
Télé 7 Jours
« Fascinant et jubilatoire ! »
Télé Poche
« Le couple que forment les magnétiques Kristen Stewart et Katy O'Brian rappelle les grands duos romanesques des années 1980 et 1990, de Thelma et Louise à True Romance. »
Télé Z
« Sa mise en scène cultive ici le punch, dans un mélange parfois mineur mais très plaisant de distanciation et d’efficacité, de clins d’œil et de frissons. »
Télérama
Une performance époustouflante, une alchimie et une tension amour/ violence qu'on ressent de manière décuplée. Des paysages sublimés par une photographie qui frôle le fantastique.
Vocable
« Avec Love Lies Bleeding, Glass signe un thriller violent, lesbien et féministe, où elle confirme la singularité et la richesse de son univers. A ne pas manquer ! »
Voici
Connectez-vous à votre compte pro
Si vous êtes exploitant ou journaliste, vous pourrez avoir accès à davantage de contenu téléchargeable.
Pas encore de compte ?
Pas encore de compte ?